Rémy Carpentier – Professeur de théâtre et cinéma

 

 

Rémy Carpentier commence sa formation théâtral au studio34, il intègre ensuite l’école des enfants terribles et achève sa formation au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris dirigé par Marc Ernotte.

 

En parallèle il intègre la compagnie de théâtre de rue « l’acte théâtral » sous la direction de Vincent Martin. Il joue dans plusieurs spectacles et participe à de nombreux festivals de théâtre.

 

Il joue dans l’opéra de quatsous mis en scène de Juliette Séjourné. Il interprète le rôle de Stefan dans « visages connues et sentiment mêlées » de Botho Strauss. Il rencontre Elisa Millot qui met en scène « saga des habitants du val de Moldavie » de Marion Aubert. Il intègre le collectif tdm sur le projet Jules César de William Shakespeare. Il joue dans  » le petit prince » au théâtre 12 de Paris mis en scène de Nicolas Luquin.

 

Rémy participe à deux nombreux spots publicitaires télé et internet et dans des séries télévisées, on a pu le voir notamment dans « les mystères de l’amour », « petits secrets en famille » ou bien  » Alice Nevers ».

 

Il transmet sa passion du théâtre à des enfants en périscolaire au cours Anna depuis 2021.