
FRÉDÉRIQUE BAUER ET LE COURS ANNA VOUS PROPOSENT :
UN STAGE PROFESSIONNEL
DE THÉÂTRE ET CINÉMA ANIMÉ PAR DE GRANDES FIGURES DU MÉTIER!
Du dimanche 24 au vendredi 29 avril 2022
De 10h à 16h, 17h ou 18h selon les jours
Cours Anna, 20 rue Eugène Manuel, Paris 16
*Âge minimum requis 16 ans
Un stage intensif d’une semaine articulé autour d’ateliers adressés à tous les comédiens en devenir et les passionnés de cinéma.
*Présence en fin de stage d’un agent.
Tarif: 670€
STAGE LIMITÉ À 12 ÉLÈVES!
Inscriptions au 06 61 41 13 03 – coursanna@gmail.com
RÉSERVEZ VOTRE STAGE EN CLIQUANT ICI !
Les prochaines dates de stage seront bientôt annoncées !
PROGRAMME DES ATELIERS:
BRUNO TODESCHINI : ACTEUR, INTERPRÈTE
Atelier « L’acteur et le cinéma »
Acquérir une liberté devant la caméra.
Passer par le concret pour modifier le texte.
Travail sur la temporalité et le rythme.
Comprendre la lumière et le son.
Placement des regards.
Travail sur les gros plans.
Champ contre champ, et plans larges.
Je propose pour ce stage d’acquérir les contraintes techniques pour arriver à une liberté totale de jeu.
JUDITH ELMALEH : METTEUR EN SCÈNE ET SCÉNARISTE
Atelier « Trouver son personnage comique »
Comment puiser au fond de soi les ressources pour faire rire?
C’est ce que propose cet atelier en effectuant un tour d’horizon de la création humoristique ainsi qu’une mise en pratique grâce à des exercices d’écriture de textes comiques, de jeu et de mise en scène.
GLADYS GAMBIE : ARTISTE, CHORÉGRAPHE CHANTEUSE, COACH VOCALE
Atelier « Corps en mouvements »
Travailler le corps pour libérer le jeu d’acteur .
réapprendre le mouvement au delà du cours de danse technique .
Trouver sa gestuelle en utilisant l’espace et la voix .
Étirement et yoga.
Projection et visualisation.
Travail du souffle et de la voix.
Mise en mouvement.
Expression personnelle.
Travail de groupe.
MANUEL HUSSON: ACTEUR
Atelier « Travail d’improvisation »
Libérer l’acteur, au plus près de lui-même, de son exception, grâce à l’improvisation
Bien souvent les acteurs face à un rôle, un personnage, une écriture, une situation, se « rassurent ». « Complices » ou « prisonniers » d’un contexte, ne sachant que faire de certaines contraintes, ils délivrent habilement une version juste, propre, sont efficaces. Et dans le pire des cas versent dans la fabrication et le stéréotype. Bref ils se limitent et offre une vision étriquée d’eux-mêmes. Comme si l’objectif était de ne surtout pas prendre de risque, de ne pas surprendre ? Ils plafonnent. L’improvisation a pour objectif de faire voler en éclat ce plafond, et de faire découvrir aux acteurs leurs trésors insoupçonnés.
Tout d’abord grâce au principe directeur extrêmement puissant de l’improvisation : la spontanéité. Ensuite en travaillant sur les 3 dimensions de l’improvisation : le corps, les émotions et l’imaginaire. Ces 3 dimensions plongent l’acteur au cœur de son processus créatif, de sa justesse et de sa surprise. Il puise là de nouvelles ressources si uniques qu’elles le distingueront de tous les autres.
Le jeu et la force d’un acteur sont ailleurs, c’est ce que je propose dans cet atelier.