PREPARATION CONCOURS ET BAC ORAUX DES GRANDES ÉCOLES

 

 

 

Cette préparation donnera confiance et assurance aux futurs candidats des grandes écoles. Le Coaching consiste à travailler sur le stress, le regard, la gestuelle et surtout sur la diction.

 

La façon de s’exprimer, le choix des mots, la richesse du vocabulaire font partie intégrante du coaching personnalisé, car ils sont les critères essentiels pour la réussite d’un entretien d’embauche ou d’un concours.

 

 

Ces coaching fondés sur les techniques théâtrales sont très bien assimilées et les progrès sont spectaculaires.

 

 

En effet, l’improvisation , les jeux de rôles , faire exploser ses émotions, hurler de colère, pleurer et rire à gorge déployée, jouer PHEDRE ou CYRANO , sont les marches qui mènent vers la confiance en soi.

 

 

L’éloquence et la diction sont les clefs de voûte d’un oral réussi. Il n’y a point de cas désespère , juste un travail à faire sur soi pour gommer tous les défauts et les travers accumulés au fil des ans.

 

Voici un lien qui pourrait compléter nos informations :

https://www.cned.fr/concours-fonction-publique

 

 

 

 » Les séances de coaching avec Johanna m’ont beaucoup apporté pour me préparer aux oraux d’entrée des grandes écoles de commerce. Cela m’a permis de gagner en assurance, d’apprendre à tenir une bonne posture en entretien, de savoir amener une conversation là où je le souhaitais, d’apprendre à répondre aux questions «pièges», de contrôler mon niveau de langue, mon temps de parole et mon débit ; tout cela sans m’inventer une nouvelle personnalité au cours de l’entretien ! MERCI encore pour tout ce que vous avez fait pour moi. »

 

 

COACHS

 

Manuel Husson     Johanna Cohen

 

 

 

 

COACHING

 

 

 

 

 

PRÉPARATION CONCOURS : EXERCICE DU STYLO

 

 

 

 

 

PRÉPARATION BAC + CONCOURS

 

 

 

 

Témoignage de Cécile.H:

 

 

Témoignage d’Antoine: Préparation concours

 

 

 

 

La réussite aux concours dépend en grande partie de votre organisation. Certains candidats se sentent prêts à l’avance tandis que d’autres ont besoin de plus de temps. Dans tous les cas, il y a des éléments spécifiques pouvant avoir un impact considérable dont il vaut tenir compte .

Généralement il s’écoule quelques mois entre l’inscription au concours et la date de composition des épreuves. Ce temps peut paraitre relativement long pour certaines personnes. En outre, il n’est pas toujours évident de garder une motivation intense durant toute la période de préparation.

Pour ne pas baisser les bras, il va falloir s’accrocher aux raisons ayant incité votre inscription. Plusieurs récompenses sont mises en avant à l’annonce des concours. De même, certains passent les concours dans le but d’exercer le métier de leur rêve. Pour d’autres, il s’agit simplement d’une opportunité de circonstances.

 

 

 

 

La presse en parle…