Humoriste et fondateur du All In Comedy Club, James Attia a toujours eu goût pour l’écriture.

D’abord Concepteur-Rédacteur en agence de Pub, il s’amuse à écrire et scénariser les publicités TV. Ecrire pour les autres c’est bien, mais jouer pour soi, c’est tellement mieux.

Du jour au lendemain il arrête la Pub pour devenir animateur radio et TV. Passé par NRJ et Touche Pas A Mon Poste, il est repéré pour son sens de l’humour et sa repartie. Très vite, il devient « chauffeur de salle », vous savez ce gars qui passe son temps à vanner le public sur les émissions TV. De « Vendredi tout est permis » sur TF1, aux émissions du Groupe Canal+, en passant par la « Grosse Emission » sur Comédie.

Pendant 3 ans il s’amuse à ambiancer des centaines de personnes sur les plateaux TV. Il devient ensuite

« Sniper » sur NRJ12 et Comédie+, vous savez ce gars qui passe son temps à vanner TOUT LE MONDE en direct à la TV.

James Attia adore observer la vie comme personne ne la voit. Il se met à noter sur un carnet toutes les choses qu’il trouve drôles… ou pas d’ailleurs. Jusqu’au jour où il n’a plus de place dans son carnet et qu’il a la flemme d’en acheter un nouveau. Il ouvre son carnet et se dit : « Tous ces trucs que j’écris depuis des mois, je vais les partager sur scène avec des inconnus… et ça va les faire marrer ». Depuis ce jour il n’a jamais lâché la scène que ce soit en tant qu’humoriste, comédien, ou improvisateur.

James Attia vous accompagnera dans ce processus de création par lequel il est lui même passé. Il vous aidera à écrire vos sketchs, à les mettre en scène, à structurer vos idées, vous donnera confiance en vous pour faire vos 1ers pas sur scène. Il vous aidera simplement à dire ce que vous avez à dire avec assurance et conviction, pour déclencher ce Graal si précieux : Les rires du public.