Gwénaëlle Jacquet débute la danse classique à l âge de 8 ans. Elle rentre au conservatoire supérieur régional de paris à l âge de 10 ans où elle alterne en horaires aménagées école et danse classique jusqu a l âge de 17ans.   Durant toute sa scolarité, elle dansera les ballets du répertoire comme GISELLE, COPPELIA, LES SYLPHIDES. … Etc
A l’ âge de 18 ans elle décide de partir aux États-Unis faire un stage de formation dans l École  « Virginia School of the Arts » , elle y découvre de nombreux autres style de danse comme le jazz , les claquettes et elle y trouve une réelle passion pour la comédie musicale.
De retour en France elle rentre à l’ Académie internationale de la danse chant et comédie où elle continue à danser et chanter.
Sa carrière professionnelle commence à l âge de 19ans avec le SAN FRANCISCO BALLET pour les êtes de la danse dans le ballet « Don Quichotte »
Peu à peu elle se produit dans de nombreuses salles parisiennes : opéra Comique , Casino de paris, Folies Be rgères, Théâtre de paris, Théâtre du Châtelet. …
A travers ces nombreux spectacles ,Gwénaëlle à la chance de rencontrer et de travailler avec des metteurs en scène tels que Jérôme Savary dans  » A la recherche de Josephine  » les contes d’Hoffman »
Jean Luc Moreau dans  » Gospel sur la Colline  » ….
Tout en continuant sa carrière professionnelle , Gwénaëlle décide de passer son diplôme d’ Etat de professeur de danse classique . Elle obtiendra celui ci en 2017 .