GROSSE ADELE – Professeur de théatre

 » Adèle née en 1993 à Paris. Grâce à sa famille passionnée de Cinéma, son enfance a été bercée par les films de Claude Lelouch et Claude Sautet entre autres. 

Elle développe très rapidement le goût de voir et revoir ses films favoris jusqu’à connaître par coeur les répliques. Cela la mène naturellement à poser un regard aiguisé sur le jeu des acteurs qu’elle admire, Jean Rochefort, Yves Montand, Romy Schneider, Meryl Streep , ou encore Juliette Binoche.

A l’âge de 13 ans elle intègre une troupe de théâtre indépendante , et poursuit son chemin en passant par différents cours alliant des méthodes bien distinctes ce qui ne cesse de la combler. Elle joue dans de nombreuses pièces et se concentre très rapidement sur la construction du personnage comme méthode d’apprentissage.

Elle clôturera ces années d’enseignement par un Bac Théâtre tout en se familiarisant à la mise en scène avec les plus jeunes dans le cadre d’ateliers scolaires qu’elle anime.

Mais le désir d’approfondir son travail de comédienne ne fait qu’accroître. Elle décide donc d’intégrer le Cours Florent pour 3 années de théâtre intensif, dont un cursus cinéma ou elle se familiarise aussi avec les métiers derrière la caméra.

Diplômée de cette école, elle participe à la réalisation d’un long métrage en tant qu’actrice et costumière, premier projet ambitieux pour de jeunes acteurs mais extrêmement formateur. 

Cette expérience sera décisive sur sa volonté de vivre de ce métier.

Elle jouera ensuite dans de nombreux courts-métrages ou elle défend des rôles très différents, mais aussi dans des films et séries française. Elle réalisera son premier court-métrage avec l’aide de son collectif en 2019. 

En parallèle de ces expériences personnelles, elle donne des cours de théâtre à des enfants au sein d’écoles, de centre d’animation et finit ainsi par croiser la route du Cours Anna. 

Tout en continuant à courir les castings, et les projets personnels, elle ne cesse de perfectionner son jeu dans un atelier de comédiens professionnels à Paris, tout en transmettant sa passion aux plus jeunes de façon la plus ludique et amusante possible !  »