Après 15 années intenses et magiques passés dans l’industrie du cinéma mondial, Flore tombe amoureuse du Yoga, de sa pratique exigeante lorsqu’elle prend dans la même semaine, son premier cours d’Ashtanga Vinyasa et de Bikram.

 

Elle décide plus tard d’y consacrer sa vie professionnelle, commence par se former en Hatha Hot à Londres mais il lui manque cette énergie du Vinyasa qu’elle aime tant instinctivement.

 

Étant une élève Ashtangi assidue de Patrick Frapeau, elle suit sa très inspirante formation de Vinyasa et enseigne alors naturellement cette discipline du mouvement et du souffle.

 

Elle est aussi très attachée à sa pratique de L’Iyengar, ces 2 disciplines ancrées dans la tradition indienne, est la base de l’enseignement de son Vinyasa, teinté malgré tout de l’allégresse du Jivamukti.

 

Flore aime allier dans son enseignement la rigueur de l’alignement et de l’ajustement, la fluidité dans le travail du krama pour un juste enchaînement des asanas et la légèreté énergétique qu’engendre la prise de conscience du souffle.