Manuel Husson – Professeur de Théâtre/Cinéma

Manuel Husson a reçu une solide formation de comédien à l’École du Théâtre National de Chaillot. Il y a notamment été formé en improvisation par un des co-fondateurs de La Ligue Française d’Improvisation (LIFI) Michel Lopez. Il a par la suite développé sa propre approche pédagogique de l’improvisation à travers des ateliers théâtre, du coachingd’acteur (côtoyant parfois les institutions et l’entreprise) sans oublier d’utiliser à bon escient la caméra. Il intègre avec enthousiasme en 2016 le Cours Anna en tant que professeur d’improvisation.

 

Son parcours au théâtre est éclectique, il a aussi bien joué dans des œuvres contemporaines (théâtre public) que récemment dans des comédies (théâtre privé).

 

On a pu le voir au cinéma notamment dans « Bang Gang » d’Eva Husson ou encore « Sauf le respect que je vous dois » de Fabienne Godet. A la télévision dans les séries « Fais pas ci Fais pas ça » (France 2), « Reporter » (Canal +) et « Alex Santana, Négociateur » (TF1).

 

Il sera à l’affiche du prochain film de Nathan Silver « Thirst Street » ainsi que dans le prochain court métrage de Mireille Fiévet « Un jour comme les autres…ou presque ».