Cours Anna

BY JOHANNA COHEN

C’est en voyant sa mère sur scène, une mère artiste et poète, qu’elle eut une envie irrésistible d’être à sa place. Son émotion était si grande qu’elle comprit très vite que c’était la voie qu’elle allait choisir.
Sa mère lui avait fait aimer les auteurs classiques et contemporains… elle rêvera de les jouer.
Elle n’hésita pas longtemps, elle laissa tomber son école de journalisme et s’inscrivit au Cours Florent.
Trois années d’apprentissage, de cours de théâtre, de diction, d’improvisation, de travail sur le corps… Elle enchaîna les cours avec une soif d’apprendre qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Elle a également intégré un autre atelier, qui lui a enseigné différentes disciplines dont elle ignorait qu’elles pouvaient faire partie d’une formation théâtrale : le grotesque, le burlesque, le mime, la transformation physique… Puis, à la fin de son cursus au Cours Florent, elle demanda d’assister un professeur de 1ère année… et ce fut la révélation !
Ensuite, elle décida de postuler pour une place de professeur qu’elle obtint. Pendant 8 ans, elle enseigna à des jeunes gens, qui pour certains avaient la même motivation qu’elle.
Au début de l’année 2013, le Cours Anna fut crée car Johanna Cohen eut envie de transmettre tout ce qu’elle avait appris, à des enfants des ados et des adultes.
Johanna Cohen a confié à une journaliste qui venait l’interviewer :

Le théâtre est une merveilleuse thérapie, il m’a guérie de ma timidité, m’a donné confiance en moi, m’a appris à communiquer, à m’exprimer en public… et surtout à me réaliser en tant que femme.

Le Cours Anna, basé à Neuilly sur Seine, propose aux enfants, ados et adultes des cours variés : théâtre,cinéma, chorégraphie, comédie musicale, krav-maga, danses (hip-hop, modern jazz, danse classique…) ainsi que des séances de coaching personnalisé. 

Le succès fut immédiat. Le Cours Anna s’est diversifié et propose aujourd’hui de nombreuses disciplines comme la danse, la musique, le chant et le cinéma.

Restez informés

INSCRIPTION NEWSLETTER

[contact-form-7 404 "Not Found"]